Publicité

Article

Rakuten achète Viber et ouvre la porte à de nouveaux usages

Rakuten achète Viber et ouvre la porte à de nouveaux usages
Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Rakuten, l'”Amazon” japonais, a acquis Viber pour 900 millions de dollars. La firme japonaise est notamment connue en France après l’acquisition de Kobo, le fournisseur de livres numériques de la FNAC.

Le rachat de Viber peut signifier des changements significatifs pour l’application.L’appli, qui compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs, pourrait en effet bénéficier de l’ajout des 225 millions d’utilisateurs de Rakuten, l’équivalent d’Amazon au Japon.

Mkitani Hiroshi, directeur général de Rakuten, a également évoqué la possibilité d’apporter des jeux à Viber: “Viber a intégré un grand marché pour les autocollants et stickers et dispose d’un énorme potentiel en tant que plate-forme de jeu”. L’annonce n’est pas surprenante lorsqu’on sait que LINE, une appli japonaise concurrente, a fondé une grande partie de son activité dans la production de jeux.

Viber a donc de grandes chances de se “japoniser” et de transformer son appli de messagerie en une appli plus complète, voire une réseau social.

Source: TechCrunch

Articles associés

10 Alternatives gratuites à WhatsApp

Viber pour PC: Comment ça marche? [Tutoriel]

Comparatif Viber contre Skype: Quel est le meilleur service de VoIP?

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales